Menu Close

Arthur Coates – Haunted tunes

C’est une histoire amusante que ma rencontre avec Arthur. J’ai remarqué qu’à chaque fois que je publiais une vidéo de rencontres, parmi les gens qui envoyaient des retours, se trouvait systématiquement un certain Arthur Coates. Au début je n’y ai pas prêté attention, mais au bout d’un moment je me suis intéressé à ce gars. Il s’avère que c’est en fait un jeune violoniste Écossais de dix-sept ans, passionné de musique québécoise. Super !

Un jour où j’avais réservé une semaine pour un évènement qui ne s’est pas produit, je l’ai contacté pour lui proposer de venir le voir. Il a accepté avec joie, et nous avons passé une semaine merveilleuse à base de musique et de blagues.

A 17 ans, Arthur est légalement considéré comme adulte. Il peut donc conduire, picoler, voter etc. Il m’impressionne de maturité, il a son propre home studio, plein d’élèves en violon et en guitare, sa voiture, il a déjà fait deux tournées à l’étranger, a lancé son premier album il y a quelques mois, commence à avoir un début de réseau au Québec et il est membre d’un parti politique. Cependant sa barbe n’a pas l’air de vouloir se décider à pousser pour autant.

Il a fait une autre vidéo de présentation de son album juste là : https://www.facebook.com/arthur.coates.33/videos/824420527940190/

En tant que touriste, je ne voulais pas quitter l’Écosse sans voir un château hanté. Nous avons donc enregistré notre vidéo dans le château hanté local : Huntly Castle. Peut-être que des fantômes ont été aperçus par la caméra…