Spectacle solo

L’extrasystole, ce battement de cœur supplémentaire qui surprend, parfois inquiète, mais surtout rappelle que nous sommes vivants. Ce battement en plus, c’est aussi celui qui surgit quand l’amour, la perte ou la joie viennent bouleverser nos existences.
Avec ce spectacle j’invite le public à se reconnaître dans ce battement imprévisible du coeur, qui nous rappelle notre condition humaine. Je voudrais que chacun ressente, au-delà des différences, cette portion commune d’humanité qui nous relie. Que le spectateur, en entendant des témoignages venus de son propre territoire, mélés à mon histoire intime se souvienne que nous sommes tous traversés par les mêmes émotions, les mêmes vertiges.
Sur scène, je mêle ma voix narrative au violon et au chant, interprétant des chansons et des mélodies que j’ai écrites. Des improvisations musicales synesthésiques viennent prolonger le propos lorsque les mots ne suffisent plus. Je fais dialoguer mes vibrations intérieures avec les voix des habitants rencontrés que j’aurai pris le temps de collecter en amont du spectacle. Toutes ces trames tissent une matière vivante, où l’intime rejoint le collectif.
Ce spectacle est destiné à tout public. Certaines questions sensibles peuvent bousculer, mais elles concernent chacun de nous. Dans un monde où l’individualisme fragilise le lien social, il est urgent de créer des espaces de résonance et de partage, et c’est ce que je veux faire avec ce spectacle.