Menu Close

Elsa Corre – Cantar das sachadas / Jota de Liñares / Muiñeira de Liñares

J’ai toujours eu un problème avec les visages, je ne reconnais pas les gens. Je suis capable de passer une soirée avec quelqu’un et de ne pas le ou la reconnaître le lendemain. Avec Elsa, c’était comme ça il y a quelques années, on se croisait régulièrement dans les boeufs autour du Kreiz Breizh, Douarnenez, Guern… Par là quoi. Et à chaque fois, je ne la reconnaissais pas. Elle avait droit à un bonjour un peu neutre, comme quelqu’un qu’on rencontre pour la première fois. Jusqu’au moment où elle se mettait à chanter, et sa voix remettait tous mes souvenirs en place. Je disais d’un air surpris : “ah c’est toi !” et on riait. Elle surtout, parce qu’elle se rappelait bien de moi depuis le début, et ma prosopagnosie chronique l’amusait.

Aujourd’hui je la reconnais à chaque fois avant qu’elle chante, même quand elle change de coupe de cheveux. Il faut dire qu’avec les années elle est passée de “la meuf que je croise dans les boeufs” à “amie et collègue”, ce qui change les choses.

Elsa est une chanteuse voyageuse aventureuse. Elle aime se balader du coté de la Galice, collecter des chansons de femmes étrangères, créer des spectacles avec sa commère Hélène Jacquelot, chanter dans les festoù-noz, elle parle Français, Breton, Espagnol et Anglais à la perfection, sourit toujours autant malgré les tracasseries de la vie et vit à Douarnenez, ce qui est une forme de réussite sociale. On s’est retrouvés ce matin là chez elle autour d’une tasse de thé et on a simplement profité du temps qui passait. On a causé, mangé, chanté, joué, rigolé, bu des cafés au bar d’en face, et travaillé un peu. On a terminé par enregistrer une suite de morceaux traditionnels Galiciens. S’il vous prend l’envie de danser ne vous privez pas !

Vous pouvez retrouver les projets d’Elsa en cliquant sur les liens ci dessous :

https://duodubas.jimdofree.com/

https://barba-loutig.com/

https://www.pakerprod.bzh/artiste/pevarlamm/ – on joue ensemble dans celui-là !