Menu Close

Elsa Leray – All about that bass

Ce qui est réellement intéressant dans le voyage, ce n’est pas la destination. Être arrivé, c’est quelque chose d’assez triste finalement. On se pose, on s’arrête, on cesse d’évoluer, on se dit qu’on est devenu plus adulte, et c’est un peu triste. Parce que ce qui est réellement intéressant dans le voyage, c’est le mouvement, le transport, la foi en la permanence du changement et qu’on sera assez malin pour bien s’en tirer. Se placer souriant et pouce en l’air face à la vie, en lui demandant de montrer ce qu’elle a dans le bide histoire de rigoler un peu.

J’ai rencontré Elsa en faisant du stop, un beau jour où je me rendais quelque part. Je ne sais plus où et ça n’a pas d’intérêt de chercher à m’en souvenir car ces quelques minutes dans sa voiture ont été le socle de notre relation, et d’un malentendu qui nous fait encore rire aujourd’hui. Elle m’a proposé une couche. Une couche ? Bref. Je croyais qu’elle me proposait une couche pour enfants alors qu’elle pensait à un lit d’amis pour voyageur échoué. Il se trouve que par un jeu de relations je l’ai recroisée quelques temps plus tard et la couche est devenue notre runing gag.

Aujourd’hui nous nous recroisons souvent dans les concerts, les festivals, les fêtes et autres évènements qui impliquent de la musique et des gens souriants. Il semblerait qu’on soit tous les deux attirés par ce genre de choses. C’était la chose la plus naturelle du monde de passer cette journée ensemble à s’explorer mutuellement les méninges musicaux. Et voilà.