Spectacle solo – Parole enregistrée – Musique – Vidéo
C’est quoi l’amour ? On peut poser cette question à mille personnes et avoir mille réponses différentes. Dans le coeur de chacun se cache une façon d’aimer. Un appel qui va guider notre vie de manière autoritaire et sans compromis, quelqu’en soient les conséquences. L’amour ne laisse pas le choix.
Gab Faure, musicien voyageur, vous propose une rencontre sonore avec des gens dont l’amour a façonné la vie de manières très différentes : un couple marié depuis 1956, une religieuse, des féministes en lutte, un enfant de 7 ans, des polyamoureux… Le musicien multi-instrumentiste improvise et joue un dialogue avec les interviews qu’il a lui-même réalisées, pour accompagner le dialogue de votre propre coeur avec ces récits.
Concrêtement, la démarche est d’aller rencontrer des gens aux vies amoureuses très différentes les unes des autres, et d’enregistrer des interviews sonores. Dans le même temps, capter de la vidéo : non pas le portrait en plan fixe de la personne, mais des objets ou des lieux symboliquement reliés à l’interview. Après une phase de montage, le spectacle consiste en un dialogue entre le son, la vidéo et la musique improvisée. Vous pourrez bientôt entendre un extrait audio d’interview sur cette page.
A terme, l’objectif est de présenter un spectacle composé d’une dizaine d’interviews, avec chacune sa piste vidéo adaptée, et de préparer les grandes lignes des improvisations musicales. Choix des instruments, des outils, et dynamique globale pour chaque morceau.
Il est envisageable de créer une résidence dans le cadre d’un projet de territoire afin d’explorer une région et conduire des entretiens uniques avec ses habitants. Ceci pourrait donner lieu à la création d’un spectacle intégrant en partie, voire entièrement, ces interviews.
L’équipe est composée d’un musicien et d’un technicien, et peut s’adapter à tout type de lieux. La période de création sera étalée sur 2024, pour une diffusion à partir de 2025.
Nous sommes encore à la recherche de pré-achats et de partenaires pour continuer la création de ce spectacle.
Nos besoins :
– 3 jours de travail pour autour de la technique de son
– 5 jours de travail autour de la création scénographique
– 3 jours de travail autour de l’écriture dramaturgique générale
Partenaires
Le spectacle est produit par La compagnie Hirundo Rustica, basée à Plouaret (22),
Octobre 2023 résidence chez la compagnie « les musiques tétues », Rostrenen (22),
Janvier 2024 résidence à la grande boutique, Langonnet (56),
13 janvier Sortie de résidence à la turbine proposée par « Plages Magnétiques », à Brest (29)
Le Nouveau Pavillon à Bouguenais (44) se montre très intéressé et serait prêt à accueillir le spectacle en résidence en 2024, et à faire un pré-achat. Les négociations sont toujours en cours.