Simon et moi n’avions jamais joué réellement ensemble. On se croisait souvent, généralement en compagnie de notre amie commune Soazig, mais jamais avec les instruments à la main.
Ma faim insatiable pour les rencontres et sa gentillesse naturelle ont fait très bon ménage, et c’est tout naturellement qu’il a accepté mon invitation pour jouer ensemble. La partie musicale de notre soirée s’est finalement assez vite terminée, en deux prises on avait loché la vidéo. On avait vraiment envie d’aller faire la fête, car il y avait un fest-noz au Ty Anna et on avait plus envie de danser que de travailler. Du coup on est allés boire des coups et danser avec les amis, et on a fait quelques prises de vues au portable.
En ce qui concerne la chanson, elle a été écrite par Andy Irvine, et elle raconte l’histoire d’un tisserand de Longford en Irlande qui a bien vendu sa toile et qui décide d’aller boire un coup au pub, armé de sa plus belle chemise et de ses quelques pounds. Il boit du whiskey avec une dénomée Nancy, avec qui il traîne dans les coins sombres.
Les paroles sont disponibles sur le site d’Andy : https://andyirvinelyrics.wordpress.com/2014/02/13/the-longford-weaver-nancys-whiskey/